Actualités

Cuisine de rue : à la rencontre de l’autre

By 4 mars 2016 No Comments

Nous décidons de repartir dans la rue, aux origines de notre projet.

Levés aux aurores, les cuisiniers soudanais, Ibrahim et Khaleda, et afghans, Maryam et Wahid, ont préparé 200 portions à emporter de leurs plats traditionnels. Aidés par plusieurs bénévoles, ils se sont baladés dans les rues de Paris pour faire découvrir aux citadins la le guima et la tchouchouka, spécialités soudanaises, ainsi que le poulet biryani à la façon afghane.

Les passants se sont arrêtés quelques minutes pour goûter ces nouvelles saveurs. Les chefs cuisiniers ont apprécié ce temps consacré au partage de leur culture culinaire et les parisiens ont manifesté un réel intérêt pour cet échange. Ces réactions très positives nous encouragent pour la suite de notre projet : la cuisine de rue est vecteur de partage. 

Si vous aussi vous souhaitez embarquer dans cette aventure culinaire, le food truck sillonera les rues de Paris dès juillet 2017! Pour être au courant de la date de lancement, des lieux où nous serons et des événements que nous organiserons, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez nous sur facebook, twitter et instagram.