Actualités

Premier dîner soudanais pour l’équipe Eat and Meet

By 25 janvier 2017 One Comment

 L’équipe Eat & Meet réalise son premier dîner test: direction le Soudan ! Le temps d’une soirée les chefs cuisiniers soudanais ont fait voyager nos papilles.

Le dîner permet aux bénévoles, en dehors des réunions, de profiter d’un échange interculturel avec des chefs étrangers. Le dîner est également un moyen pour l’association d’estimer les coûts et le temps de préparation des plats et de goûter différentes recettes.

Pour cette première, Khaleda, son mari Ibrahim et Madhi, trois chefs soudanais, accompagnés de leur ami Abdul Aziz, nous ont concocté des spécialités surprenantes le temps d’une soirée.

 

En entrée :

La Chorba, soupe traditionnelle d’Afrique préparée à base de bouillon et de mouton assaisonnée d’épices, d’ail, d’oignons et de piment. Un plat aux nombreuses vertus médicinales.

 

En plat principal :

Le Guima, fait à base de viande revenue avec des pommes de terre, des oignons, des tomates, de l’ail, des épices et du piment.

Le tout accompagné de Gumbu et de galettes maisons.

Le Gumbu est une sauce faite à base de gombo (fruit d’une plante tropicale utilisé principalement comme légume ou condiment) et d’ail. D’aspect gluant et vert, il peut rebuter les plus frileux… mais détrompez-vous, avec les galettes, c’est un délice. Et le dîner a fait l’unanimité!

 

Eat & Meet souhaite organiser d’autres dîners pour travailler le modèle économique du projet et pour continuer à impliquer l’équipe dans les échanges interculturels.

Join the discussion One Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.